Événement

500 Ferrari contre le cancer 2021 : spectacle et solidarité

Quand 500 Ferrari et un total de 900 automobiles de sport et de prestige se rassemblent sur le circuit du Val de Vienne avec des milliers de spectateurs … Vous êtes bien à la 27ème édition de l’événement « 500 Ferrari contre le cancer » par Sport & Collection.

Cette année encore, du 11 au 13 juin 2021, Collection ANNA LISA Art On Wheels était présente avec quatre automobiles remarquables en vue d’apporter notre contribution à cette noble cause.

Sport et Collection Collection Anna Lisa photo Ugo Missana

Le succès au rendez-vous

Pour cette 27ème édition de Sport & Collection, et malgré la crise sanitaire, plus de 900 concurrents avaient répondu à l’appel ; une fierté pour Jean-Pierre Doury, Président de l’association éponyme.

220 000 € euros ont été ainsi récoltés pour la recherche contre le cancer, et reversés au CHU de Poitiers pour soutenir les projets de recherche sélectionnés. En 27 ans, pas moins de 5,12 millions d’euros ont été récoltés.

Sport et collection Collection Anna Lisa
Sport et collection Collection Anna Lisa
Sport et collection Collection Anna Lisa
Sport et collection Collection Anna Lisa
Sport et collection Collection Anna Lisa
Sport et collection Collection Anna Lisa

Premiers tours de roue pour quatre autos remarquables de la Collection

Dans notre mission de valoriser le patrimoine automobile, nous avons embarqué dans cette aventure quatre automobiles remarquables de la Collection ANNA LISA Art On Wheels pour leurs premiers tours de roues.

Recréer une « battle » iconique des années 90 : telle était notre ambition avec deux pièces phares de la collection ANNA LISA Art On Wheels, très peu kilométrées : la Jaguar XJ220 et la Ferrari F40. Sans avoir pu s’affronter sur le circuit, ces deux mythes ont toutefois marqué les esprits et laissé place à un duo Ferrari F40/ 212 Inter.

La F40 a pu révéler toute sa puissance lors des sessions en piste, elle qui roulait à nouveau  après un long silence  de plus de 30 ans… Un moment immortalisé par Auto moto, et nos partenaires de talent. On vous en montre plus très bientôt !

Du côté du concours d’élégance, deux automobiles historiques exceptionnelles ont été présentées :

Notre très élégant cabriolet quatre places, l’Alfa Romeo 6C 2500 de 1939, une des plus anciennes 6C 2500 existante au monde.

Une automobile de grand tourisme, très rare – trois au monde répertoriées aujourd’hui :  la Ferrari 212 Inter Touring de 1951. Doyenne parmi les centaines de Ferrari présentes, la 212 a fait partie des autos de tête de la grande parade Ferrari du dimanche 13 juin.

« Je suis attaché à notre présence au premier concours d’élégance de la manifestation avec une avant-guerre remarquable et la doyenne des Ferrari de la manifestation. Cette participation où nous avons également mis en avant une créatrice de mode lyonnaise, Nathalie Chaize, symbolise à merveille notre volonté de faire vivre ce formidable patrimoine artistique et technologique du XXème qu’est la belle automobile » explique Patrick Duvarry, propriétaire.

Résultat : nous avons eu l’immense honneur de remporter 3 prix :

  • Le prix du Val de Vienne pour notre Alfa Romeo 6C 2500
  • Le prix de l’authenticité au concours d’état « Ferrari Classique »
  • Le Prix de l’automobile des années 50, tous deux pour la Ferrari 212.

 

Des ambassadrices engagées au service d’une noble cause

«Se battre contre le cancer, c’est comme prendre le départ d’un course automobile…  Il vaut mieux avoir l’esprit de compétition. »

Fidèles à notre engagement dans la lutte contre le cancer, nous avons voulu vivre cette aventure aux côtés d’ambassadrices, engagées de longue date dans cette lutte. Il s’agit de Nathalie Touche, infirmière au CHU de Poitiers et de Sophie Moreau, fondatrice de « Courir Pour Elles ».

Cette  association lyonnaise dédiée à la lutte contre les cancers féminins agit sur deux volets : la prévention du cancer par une pratique sportive régulière, le soutien aux femmes en soin en leur donnant accès à des activités physiques adaptées.

2, 3, 4 et 5 juin 2022 : le rendez-vous est pris.