Événement

Vente exceptionnelle
AGUTTES X COLLECTION ANNA LISA :
Les premières autos dévoilées

C’est un ensemble exceptionnel de 34 automobiles de la collection ANNA LISA Art On Wheels qui sera proposé aux enchères par la maison de vente AGUTTES le 12 décembre prochain à Paris. Parmi cette sélection, les trois Alfa Romeo et la Lancia signées Zagato seront sans nul doute très remarquées par les amateurs, tant il est rare de voir ces autos réunies.
Vente Agutte collection Anna Lisa Zagato

Ces quatre autos combinent rareté, style typiquement Zagato et des historiques hors de l’ordinaire

  • L’Alfa Romeo Giulia TZ de 1965 est une auto très légère, très rapide et très compétitive. 112 exemplaires seulement ont été produits. Elle figure aujourd’hui au panthéon des autos de course signées Alfa Romeo. La notre a été vendue neuve en Italie où elle a résidé toute sa vie avant de rejoindre notre collection.
  • L’Alfa Romeo 2600 SZ de 1966 est une auto rare au style très affirmé et dont le prix de vente était très élevé, ce qui la réservait à une élite. Ainsi, seulement 105  exemplaires ont été produits. Notre auto a été vendue neuve en Italie où elle a passé l’ensemble de sa vie avant de rejoindre notre collection
  • L’Alfa Romeo SZ de 1990 surnommée Il Mostro a marqué les esprits lors de sa présentation officielle. La notre est le 38ème exemplaire sur les 1036 autos produites. Elle a été vendue neuve en Italie, n’a connu que deux propriétaires avant nous et a parcouru moins de 3.000 kms en tout et pour tout!
  • Quant à la Lancia Appia GTE, elle restera dans l’histoire comme la première Lancia signée Zagato vendue en direct par le réseau Lancia, la nôtre étant la cinquième (sur cinq) vendue par Max Hoffman aux Etats-Unis en 1959.
Deux de ces Alfa Romeo, la Giulia TZ et la 2600 SZ seront exposées sur le stand de la maison AGUTTES au Salon Epoqu’Auto qui se tiendra à Lyon du 5 au 7 Novembre prochain. Elles seront exposées aux côtés d’une autre Alfa Romeo star de la vente du 12 décembre prochain: notre Alfa Romeo 6C 2500 Sport Freccia d’Oro de 1951.

Rendez-vous à Epoqu’Auto les 5,6 et 7 novembre , Galerie 6, stand G9.

Le constructeur milanais Alfa Romeo sera mis à l’honneur durant ce salon, avec deux voitures carrossées par Zagato et un jalon de l’histoire de la marque d’Arese qui seront présentés côte à côte : une très sportive et iconique Giulia TZ, une élégante Grand Tourisme 2600 Sprint Zagato, et la légendaire « Flèche d’Or », une 6C 2500 S Freccia d’Oro.

 

Collection Anna Lisa AlfaFrecciadOro
Alfa Romeo 2600 Sprint Zagato Collection Anna Lisa