VENTE
Plein succès pour la vente Aguttes du 12 décembre dernier !
La vente d’une partie de la Collection ANNA LISA, le 12 décembre dernier, organisée par la maison Aguttes a tenu toutes ces promesses, tant la salle d’exposition a connu une affluence record et les enchères venues du monde entier ont été soutenues. Cela démontre une fois encore que l’amour de notre patrimoine automobile n’a guère faibli et ne connaît ni âge ni frontières.
Nous sommes fiers d’avoir transmis le relai de notre passion vers des amateurs venus du monde entier. Ainsi, la Lancia Appia GTE, carrossée par Zagato, vendue neuve aux Etats-Unis par l’importateur Max Hoffman puis restée de nombreuses années en Italie et en France poursuit son tour du monde car elle s’apprête à gagner… l’Australie!
Plusieurs automobiles, avant-guerre ou carrossées par Zagato partent en République Tchèque, d’autres rejoignent une très belle collection espagnole et la Mercedes 300S comme la Le Zèbre, la doyenne de la vente, s’en vont rejoindre des amateurs hollandais. Enfin, nous sommes heureux de savoir que plusieurs Fiat remarquables, notamment la 1500 B carrossée par Balbo, retournent en Italie.
Les enchères ont été très soutenues sur certains modèles phares comme la Bentley 4 1/4 carrossée par Mulliner au passé prestigieux ou encore sur les GT, Maserati Bora et Lamborghini 400 GT en tête qui s’apprêtent à revivre grâce à des restaurations d’ampleur. Quant à la star de la vente, l’Alfa Romeo TZ, que nous venions de remettre en route en Italie, elle reste en France. Confirmée comme étant « matching numbers » et jamais accidentée, avec son moteur, sa boite de vitesse, son chassis et sa carrosserie d’origine, elle rejoint un amateur éclairé.
« Dans un souhait de recentrer notre collection et de transmettre à d’autres passionnés ces superbes automobiles que nous avons sorties d’un long oubli, nous sommes très heureux du succès populaire de cette vente avec un afflux important de visiteurs de toutes générations à l’exposition publique. Quant aux résultats, ils confirment l’intérêt porté à ce patrimoine unique du XXème siècle qu’est la belle automobile. Enfin, nous sommes très heureux de notre partenariat avec la maison Aguttes, dont l’équipe passionnée et enthousiaste a su mettre en avant les valeurs qui nous animent. Cette communauté de valeur est primordiale pour nous. »
Patrick Duvarry, Propriétaire Collection ANNA LISA
« Les voitures de la collection Anna Lisa vont pouvoir reprendre la route ! Témoignage et hommage aux plus grands ingénieurs, designers et capitaines d’industrie, cet ensemble de belles endormies a été choyé et sauvegardé par Patrick Duvarry. Les enchérisseurs, venus du monde entier, puisque la moitié des autos quittent la France, voire l’Europe, se sont vaillamment battus en salle, au téléphone ou en ligne, pour remporter les voitures qui les faisaient tant rêver. Ils ne se sont pas trompés…Une belle marque de reconnaissance à tout ce que cette collection représente. Sans la confiance de Patrick Duvarry et ses équipes, Aguttes on Wheels ne pourrait prétendre à de tels résultats. Je les remercie sincèrement ainsi que l’ensemble de mon équipe qui s’investit quotidiennement pour défendre leurs intérêts. »
Gautier Rossignol, directeur du Département Aguttes On Wheels